Dessin de Ville

Valorisation Villes, Monuments et Patrimoines


 

Après un double cursus de théoricienne et plasticienne : Histoire de l'art (Université Lyon 2 Lumière), des pratiques Artistiques (Université Jean Monnet) et les Beaux Arts (Université de Salamanque en Espagne) , j'étais destinée à l'enseignement.

 

Mais fascinée par le mouvement, les villes et les gens, le goût pour l'entrepreneuriat a été plus fort.

J'ai donc décidé de fonder Dessin de Ville en 2016 pour participer au rayonnement des villes et leur patrimoine.

 

 

Pourquoi Dessin de Ville?

J'ai depuis toujours une fascination pour les villes et l'architecture.

Deux villes m'ont particulièrement marquées, celles où j'ai fait mes études, Lyon et Salamanque.

 

J'ai une réelle fascination pour Lyon où je suis née, carrefour de cultures et civilisations, aux multiples influences : renaissance, italienne, haussmannienne..

Étudiante aux beaux Arts, Salamanque (Espagne) a été une ville propice au carnet de voyage, on lève les yeux et c'est une dentelle de pierres qui s'anime.

 

J'ai toujours eu un intérêt pour les métropoles du monde entier où des connexions se font entre passé, présent, futur, et où tradition et modernité dialoguent. Connexions également entre les individus qui les composent: populations actives, individus qui se croisent, partagent, transmettent. Lieux d'échanges, de cultures, d'idées...

 

J'ai créé Dessin de Ville pour célébrer ces " villes en mouvements ", valoriser notre patrimoine qui s'inscrit dans le présent et le futur, et m'adresser aux acteurs qui les composent.


Immersion

Crédit Photos Caroline Skadhauge

Merci à la photographe Caroline Skadhauge pour la réalisation de ce shooting en Atelier.

M'exposer n'a pas été un exercice évident pour moi, parce que comme tout créateur d'image: photographe, dessinateur... quel que soit le support ou média que l'on utilise, on a pour habitude d'être derrière l'objectif ou point de vue, et non devant.

Merci pour ce résultat naturel et spontané.

Dessin de ville - Œuvres graphiques - Audrey Apruzzese - 19 rue des Capucins 69001 Lyon - 06 74 32 65 54 - SIRET :  81332549500014